LA COURSE

Le MOROCCO SWIM TREK est une compétition de natation internationale en eau libre, ouverte aux nageurs amateurs et professionnels. Cette course est composée de 4 épreuves de nage ayant pour chacune un kilométrage diffèrent.

La 3ème Edition du Morocco Swim Trek « Sahara », se déroulera du 28 novembre au 3 décembre 2017 dans la lagune de Dakhla au Maroc !

Les nageurs s’affronteront sur un total de 30km au travers d’une course itinérante, avec chaque jour un nouveau départ et des conditions de nage différentes.

Libre choix pour les nageurs de porter une combinaison. Ils devront par contre s’équiper de lunettes protectrices et d’un bonnet de bain.

A noter qu’il y aura un classement distinct pour les nageurs sans combinaison et avec combinaison.

Afin de lutter contre le froid et les irritations dues au sel, les participants auront le droit d’utiliser de la graisse (vaseline, lanoline ou graisse à traire) qu’ils se passeront sur le corps.

Durant cette compétition les nageurs devront faire face aux éléments et seront confrontés à une ou plusieurs forces naturelles que sont le vent, les courants ou les marées.

L’enjeu de cette compétition se différencie des épreuves de natation en piscine par le fait que le succès ne consiste pas seulement dans la victoire face à un autre concurrent, mais à l’accomplissement d’un parcours et à un dépassement de soi. L’exploit résulte uniquement par le fait d’être allé jusqu’au bout même s’il a fallu mettre deux fois plus de temps qu’un autre concurrent.

Morocco Swim Trek


Règle et but du jeu : les nageurs prennent le départ en même temps et effectuent le même parcours. Ce type de course fait l’objet d’une organisation soumise à une règlementation, régie de nos jours essentiellement par les règles de la Fédération Internationale de Natation Amateur. L’objectif est d’aller jusqu’au bout de l’épreuve tout en essayant de prendre l’ascendant sur ses concurrents.

La majorité de la course se fait en ligne droite: les nageurs partent d’un point pour arriver à un autre.

Le Pink Floyd Marathon est l’une des plus belles étapes, durant laquelle les nageurs longent la côte saharienne sur 10Km.


28/11/17 : ARRIVÉE DES CONCURRENTS

Morocco Swim Trek

Tous les concurrents sont attendus à Dakhla le 28 novembre. L’équipe du Morocco Swim Trek assurera les transferts de l’aéroport au Camp Océan Vagabond.
・ Nuit au Camp


29/11/17 : ETAPE 1 « île du dragon » 6.5 KM

Morocco Swim Trek

La 1ère épreuve de ce challenge ouvrira la course avec une étape de 6,5km.
Briefing de la course, présentation des équipes, remise des bonnets et des numéros.
Le départ sera donné en face du camp Océan Vagabond où seront logés les concurrents pour la première nuitée.
Les participants seront attendus à l’Ile du Dragon pour boucler la 1ère étape de ce Morocco Swim Trek.
Nuit au camp Océan Vagabond.


30/11/17 : ETAPE 2 « LA PERLE DE DAKHLA » 8.5 KM

Morocco Swim Trek

Les nageurs se lanceront depuis l’île du Dragon pour atteindre le parc à huîtres de Dakhla après une traversée à la nage de 8,5km
Les participants y seront attendus afin de déguster les spécialités locales!
Nuit en Bivouac sur la Dune Blanche.


1/12/17 : ETAPE 3 « L’ENVOL DES FLAMANTS ROSES » 10 km

Morocco Swim Trek

Étape emblématique du Morocco Swim Trek le Marathon de 10km !
Les nageurs longeront la côte pour plus de sécurité mais aussi plus de décors ! Les nageurs évolueront au grès des dunes de sables et des flamants roses!
Ils seront attendus à l'arrivée devant le camp Dakhla Attitude.


2/12/17 : ETAPE 4 « LE NAGEUR VAGABOND » 5 Km

Morocco Swim Trek

Epreuve de clôture de la course de 5km qui ralliera le Camp Dakhla Attitude au Camp Océan Vagabond.
Les nageurs sillonneront la lagune en vue du Camp ou se terminera ce trek de 30km.
Suite à la cérémonie de remise des prix aux finalistes et la remise des médailles et des attestations à tous les participants de la course, les nageurs et l'équipe technique se réunissent pour partager une dernière soirée ensemble autour d'un couscous marocain, bercés aux rythmes du folklore sahraoui.


3/12/17 : « DEPART DES PARTICIPANTS »

Morocco Swim Trek

Notre événement prend fin et les participants regagnent leurs pays respectifs.
L’équipe assurera les transferts vers l’aéroport et veillera au bon retour de ses nageurs.