A 36 ans, Nadia Ben Bahtane, cadre dirigeant et mère de deux enfants est une passionnée de sports d’endurance particulièrement en eau libre. Passionnée de sports et de challenges, elle a à son actif plusieurs semi-marathons, marathons ainsi que des courses de longue distance en eau libre. En 2013, elle est nominée parmi les femmes de l’année par la World Open Water Swimming Association et en 2015 elle entre dans le TOP 50 du classement « WOrld’s Most Aventurons Open Water Women ». Rappelons que Nadia BEN BAHTANE est la première nageuse marocaine à avoir réalisé la traversée du détroit de Gibraltar à la nage en avril 2015. Il lui aura fallu 4h18 pour atteindre Tanger en partant de Tarifa.
Jacques Tuset, célèbre nageur français spécialiste de nage en eau libre, fait partie du TOP 50 des nageurs les plus aventureux au monde dans la catégorie homme et il est re-présentant de la Channel Swimming Association (CSA) pour la France. Jacques Tuset a effectué à ce jour plus de 300 traversées à la nage. En 2002, il a terminé 3ème aux championnats de France du 25 km en eau libre (FFN), 2ème aux championnats de France avec palmes sur 20 km (FFESSM) et 1er aux championnats de France de sauvetage côtier « épreuve de nage-surf race » (FFSS) en 2005. Depuis 2004, il est membre du club d'Aqualove Sauvetage à Montpellier dont il est le président depuis 2007.
Armé de son seul maillot, Jacques Tuset, nageur de l’extrême, relie à la nage des prisons célèbres, basées sur des îles au continent le plus proche. En 2014, son challenge a été nominé au WOWSA dans la catégorie « meilleure performance de l'année ». Réaliser cet exploit nécessite de nager dans les mers très froides ou très chaudes mais également d’être physiquement et mentalement préparé pour surmonter toutes les conditions que connaissent les nageurs d’eau libre: de forts courants, des vents violents et la vie marine. « Nager procure un sentiment de liberté et d’évasion, nager en milieu naturel, sans combinaison ni palmes, donne la sensation d’être libre comme l’eau ». Jacques Tuset est également le premier français à avoir traversé le Détroit de Gibraltar.